Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salesforce revoit à la hausse ses prévisions de résultats annuels en raison de l'importance des dépenses consacrées au cloud
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Salesforce revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices

*

Les dépenses des entreprises en matière de cloud restent résilientes

*

Depuis son lancement, elle a conclu plus de 8 000 contrats pour Agentforce

*

L'acquisition d'Informatica suscite des inquiétudes quant à la stratégie à long terme en matière de fusions et acquisitions

(Ajout de détails au paragraphe 5 et de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 9) par Zaheer Kachwala

Salesforce CRM.N a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour l'exercice 2026, le fournisseur de logiciels d'entreprise bénéficiant de fortes dépenses en matière de cloud tout en accélérant la monétisation de ses agents d'intelligence artificielle.

Les dépenses cloud des grandes entreprises sont restées résilientes même dans un contexte d'incertitude macroéconomique mondiale au cours des derniers mois, car les entreprises investissent massivement dans l'intelligence artificielle pour moderniser leur infrastructure numérique.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1,5 % dans les échanges prolongés.

L'augmentation des dépenses liées au cloud est de bon augure pour les efforts de Salesforce visant à accroître la monétisation de sa plateforme d'agents d'intelligence artificielle, Agentforce, qui mise beaucoup sur la technologie agentive pour stimuler l'adoption de ses offres logicielles.

La société a déclaré avoir conclu plus de 8 000 contrats depuis le lancement d'Agentforce, dont la moitié a déjà été payée. Son chiffre d'affaires annuel récurrent dans les domaines du cloud et de l'IA a dépassé le milliard de dollars.

Bien que la monétisation d'Agentforce n'ait pas répondu aux attentes des investisseurs, "les experts ont évoqué une opportunité de revenus de plusieurs milliards de dollars d'ici la fin de 2026, avec l'espoir qu'Agentforce devienne à terme le plus grand contributeur de revenus de Salesforce", a déclaré Charlie Miner, analyste chez Third Bridge.

Salesforce a acheté la plateforme de gestion de données Informatica INFA.N pour environ 8 milliards de dollars mardi afin de renforcer ses outils de données.

Le retour de l'entreprise dans les fusions et acquisitions de grande envergure après des années de mise à l'écart suscite des inquiétudes quant à la capacité de Salesforce à retrouver une croissance à deux chiffres sans s'appuyer sur des acquisitions.

"L'acquisition d'Informatica représente une tentative de la part de l'entreprise de compenser le ralentissement de la croissance organique", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

L'entreprise prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2026 se situera entre 41 et 41,3 milliards de dollars, contre une fourchette de 40,5 à 40,9 milliards de dollars dans ses prévisions antérieures.

Elle a relevé sa prévision de bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 11,27 à 11,33 dollars, contre une prévision précédente de 11,09 à 11,17 dollars par action.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 9,83 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations de 9,75 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

24,935 USD NYSE -0,06%
256,380 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 21:27 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • La capitaine des Bleues Héléna Cazaute au smash lors du 8e de finale du Mondial de volley contre la Chine, le 31 août 2025 à Bangkok ( AFP / Amaury PAUL )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:37 

    L'équipe de France féminine de volley a réussi l'un des plus grands exploits de son histoire en battant la Chine, 5e nation mondiale, 3 manches à 1 (25-20, 27-25, 22-25, 25-20), dimanche à Bangkok, et disputera les quarts de finale du Mondial, une première. De ... Lire la suite

  • L'acteur britannique Jude Law sur le tapis rouge pour la présentation du film "Le Mage du Kremlin", à la Mostra de Venise (Italie), le 31 août 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 31.08.2025 18:36 

    Jude Law a scruté des images du président russe Vladimir Poutine jusqu'à l'"obsession" pour préparer son rôle dans "Le mage du Kremlin", film qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou, présenté dimanche à la Mostra de Venise (Italie). En 2024, un film sur ... Lire la suite

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...